L'équipe en chef du Sibuet boulangerie + resto

À gauche, le chef-cuisinier Alain Saucier. À sa droite, la gérante Mélanie Pelletier. Au centre, le boulanger Hugo Plunian. À droite, les propriétaires Manon Leclerc et Thibaud Sibuet.

Nos racines, Notre parcours

La Boulangerie Sibuet a été fondée par Louis Sibuet, dans un petit village de montagne, au cœur du Valromey, en France. Au début, il ne s'agissait que d'un commerce qui ne comptait que le couple, Louis et Lucette, passionnés par les pains et pâtisseries partagés avec la famille et les amis. De fil en aiguille, ils ont étendu leur marché en livrant du pain de ferme en ferme. Ce qui les a menés à acheter un camion plus gros et à ouvrir une supérette. Les enfants Micheline, Jean-Louis et Thierry, ont vite pris la relève. La supérette a changé de mains, mais elle existe toujours. Maintenant, nous sommes fiers d'être devenus la boulangerie que vous connaissez aujourd'hui. C'est un honneur pour nous de pouvoir vous servir nos spécialités avec le sourire, tous les jours ici à Saint-Jean-Port-Joli. Nous vous invitons à venir nous voir et découvrir des saveurs que vous n'oublierez pas de sitôt!

Visitez-nous

Nouveau départ en 2000 Jean-Louis et Thibaud

Jean-Louis, le fils de Louis Sibuet vient s'installer à Saint-Jean-Port-Joli en 2000 en compagnie de son fils Thibaud. Ensemble, ils installent la petite boulangerie artisanale avec l'aide de la soeur de Jean-Louis, Micheline, et de son conjoint Pierre Watters, tous deux propriétaires de l'Auberge des Glacis à l'époque. Quatre ans plus tard, la demande grandissante oblige l'achat du bâtiment actuel et amène avec son surcroît d'espace la possibilité d'offrir les petits déjeuners et les dîners. Les propriétaires disposent alors d'assez d'espace pour installer une épicerie fine mariant la France et le Québec. En 2006, la Boulangerie Sibuet est récipiendaire du prix de l'entreprise de l'année dans la MRC de L'Islet.

Thibaud Sibuet La relève

En 2012, Jean-Louis Sibuet décède en France, où il était rentré depuis 2009. Son fils devient donc le boulanger-propriétaire de la Boulangerie Sibuet et s'associe à sa conjointe, Manon Leclerc; ensemble, ils partagent la gestion et l'organisation du commerce.


En tant que principale boulangerie à Saint-Jean-Port-Joli, nous sommes fiers de vous faire plaisir avec nos gourmandises. Nos produits faits maison sont fabriqués avec amour et à partir d'ingrédients naturels. Venez nous voir dans notre boulangerie et faites-vous plaisir avec les meilleurs pains et pâtisseries de la ville. Vous ne le regretterez pas !

Notre notoriété

Tarte Sibuet | La tarte à la crème et au sucre d'érable.
Notre fameuse tarte à la crème et au sucre d'érable a fait sa renommée au Québec c'est un mariage de la traditionnelle tarte au sucre de France cuite sur pâte briochée et de sucre d'érable de qualité supérieure.

Découvrez la tarte Sibuet